Vous venez d’agrandir la famille ? Vous avez respecté le temps de pose règlementaire après l’accouchement ? Vous avez envie maintenant de profiter de votre temps libre pour un petit voyage ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Il suffit d’un peu d’organisation. Voici quelques conseils.
Un vol avec bébé : les astuces pour que tout se passe bien
Vous avez choisi une destination du bout du monde afin de profiter du cadre, de la plage et du soleil ? Grand bien vous fasse ! Il est tout à fait possible de prendre l’avion avec votre bébé. Mais attention, il y a quelques précautions à prendre.
Par exemple, malgré que votre enfant soit encore assez petit, il est conseillé de lui payer une place. Les compagnies aériennes proposent généralement un demi-tarif pour les enfants en bas âge. À savoir que si vous ne prenez pas de place pour votre bébé, vous pourriez être exonéré de frais pour les enfants de moins de 6 mois. La place peut vous être utile pour la nacelle, mais aussi pour changer bébé dans l’avion. Ce qui est nécessaire toutes les 3 heures maximum selon les recommandations des grandes marques de couche.
Les compagnies aériennes vous proposent de monter en priorité dans l’avion. C’est une marque de respect qui est la bienvenue. Mais refusez-la. En effet, bébé n’appréciera pas de rester trop longtemps dans un espace confiné. Il aura tendance à faire des crises. Et si vous entrez en premier dans l’avion, vous devriez patienter le temps que les autres passagers n’embarquent en plus des heures de vol. En entrant en dernier, vous proposez un peu plus de confort à bébé.
Puis, pensez à boucher les oreilles de bébé dans l’avion. Cela permettra de réduire les bruits, mais aussi la pression atmosphérique et le mettra un peu plus à l’aise.
Comment organiser la valise de bébé ?
La valise de bébé doit être faite en priorité. Elle doit contenir un certain nombre de choses que vous pourriez oublier si vous ne vous concentrez pas. Bien évidemment, les médicaments sont incontournables ainsi que les articles de toilette. Par contre, la baignoire sera un peu too much. Préféré un réducteur de baignoire qui sera un peu plus pratique.
Vous devez aussi prévoir différentes tenues en vous basant sur les conditions climatiques de votre ville de destination. Optez pour 4 tenues minimum par jour en plus du pyjama, car bébé peut se tâcher plusieurs fois.
Pour protéger bébé du soleil, une paire de lunettes de soleil anti UV et une casquette et aussi votre poussette seront des indispensables du voyage.
Quels sont les papiers obligatoires pour bébé ?
Que votre bébé ait un jour ou 10 ans, ou peu importe son âge, il a besoin de papiers pour voyager à l’étranger. Un conseil de ce blog voyage : pour les VISA, attendez quelques jours avant le jour de votre voyage pour vous lancer dans les démarches. Les demandes de VISA court séjour prennent aujourd’hui moins de temps et peuvent même se faire pour certains pays en ligne. Commencez par faire une demande de passeport pour votre enfant. Pour ce faire, vous aurez besoin du formulaire, de photo d’identité, de certificat de résidence, mais aussi d’une autorisation écrite des parents.
Aussi bien la demande de visa que de passeport seront payant. La durée du VISA varie selon le pays de destination. Le passeport quant à lui devra être renouvelé tous les 4 ans. Sachez que la date de validité du passeport peut impacter sur celle de votre VISA. Pour éviter tout problème à la douane, quelques vérifications sont de mise avant le départ. Préférez toujours renter en laissant quelques jours non prises sur votre VISA et votre passeport pour éviter tous malentendus.