A quoi vous fait penser le nom de Bélize ? Si vous ignorez tout de cet endroit, sachez que c’est un joyau sur la péninsule du Yucatan, entre le Mexique, le Guatemala et la mer des Antilles. Autrefois, Bélize s’appelait Honduras britannique et aujourd’hui encore, c’est un vivier de plusieurs cultures qui cohabitent en paix. Bélize est également un creuset où se mêlent différentes coutumes, langues, religions et cuisines. Pour tout dire, c’est une destination exceptionnelle à découvrir !
Qu’allez-vous voir de beau à Bélize ?
Bélize est un minuscule pays de quelques centaines de milliers d’habitants tout au plus, en tout cas, peu peuplé par rapport aux autres pays d’Amérique centrale. Mais bien qu’il soit petit, ses paysages grandioses et variés vous fascineront. Ici, vous aurez l’occasion d’admirer des oiseaux de toute beauté et de toutes les couleurs, ainsi que des animaux imposants tels que le magnifique mais insaisissable jaguar. Les forêts tropicales luxuriantes constituent à elles seules des raisons valables pour visiter Bélize. Une fois à l’intérieur, vous trouverez de nombreuses ruines mayas, des palmiers hauts immenses, des montagnes majestueuses et des cascades vertigineuses. Vous serez aussi scotché par l’important réseau de cavernes du pays, parfois reliées par les eaux translucides de rivières sinueuses.
Vous aimerez Bélize
C’est certain, vous allez aimer Bélize. Rien que sa barrière de corail s’étendant le long de la côte est une visite qui vous prendra de longues heures, tant c’est beau et vous ne verrez pas le temps passer. Vous y trouverez une impressionnante diversité de coraux. Cette longue barrière est ponctuée de cays, mot désignant les innombrables îles plates de cocotiers et de sable blanc tout du long. Organisez un voyage pour Bélize, vous ne le regretterez pas. Si votre objectif est de vous déconnecter de votre quotidien et de vous dépayser, ce sera chose faite dès que vous mettez les pieds dans ce fabuleux pays.