Gruissan est une jolie station balnéaire située dans l’Aude, entre la Méditerranée et le massif de la Clape. Cette commune est surtout appréciée pour ses richesses naturelles et historiques. Si vous désirez partir en vacances à Gruissan, découvrez ci-dessous les activités que vous ne devez pas manquer de faire dans la ville. Mais avant cela, avez-vous déjà pensé à votre hébergement durant votre séjour ?
L’hébergement à Gruissan
A Gruissan, vous avez comme choix d’hébergement l’hôtel, le gîte et la chambre d’hôte. Si vous avez envie de sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour un camping ? C’est un mode d’hébergement convivial, abordable et qui vous permet d’être plus libre pendant les vacances. Dans un camping à Gruissan, vous pourrez pratiquer beaucoup d’activités, profiter de diverses animations et choisir entre différents types de logements insolites. Si vous cherchez une bonne adresse, le camping lvl les Ayguades, à Gruissan, est idéal pour vos vacances. Il se trouve dans un beau cadre naturel dans le quartier des Ayguades.
Regarder des expositions
Si vous aimez l’art, vous aurez l’occasion de regarder des expositions surprenantes durant votre séjour à Gruissan. En effet, le musée La Gruissanaise accueille les visiteurs tous les jours, de mai à septembre. Vous y trouverez de nombreux œuvres magnifiques d’artistes locaux, notamment des peintures, sculptures, céramiques, photos, etc.
Pratiquer des sports typiques du Languedoc-Roussillon
Les vacances à Gruissan sont une opportunité de découvrir et d’apprécier les sports typiques du Languedoc-Roussillon. Découvrez notamment la traditionnelle joute à la rame, la pétanque et les courses camarguaises.
Faire des balades dans les vignes
Presque tout au long de l’été, les viticulteurs de la ville proposent des visites guidées et des parcours de découverte, ainsi que des séances de dégustation pour les passionnés de vins. Alors, visitez des champs de vigne et dégustez de bons vins de la région pendant vos vacances.
Visiter des sites historiques, naturels et religieux
Ne manquez pas non plus de visiter des sites touristiques comme la chapelle des Auzils, ainsi que ses 73 ex-voto marins et la catacombe marine munie de 26 cénotaphes. Il y a également l’église de Gruissan qui date du XIIIe siècle, le massif de la Clape, la tour Barberousse, les 1300 chalets sur pilotis, l’étang de l’Ayrolle, la Cité de la vigne et du vin, le salin de l’île Saint-Martin et l’écomusée du salin.
Les autres activités
Lors de votre séjour à Gruissan, vous pouvez faire du vélo sur ses 20 km de piste cyclable. Vous pouvez aussi faire une promenade dans les marais salants pour découvrir les oiseaux migrateurs et les plantes halophiles. Enfin, il y a les jolies plages qui vous permettent de faire de la voile, du funboard, de la planche à voile, du catamaran, etc.