Il est plus facile d’explorer la destination qu’on a choisie pour ses vacances quand on a un véhicule à notre disposition. C’est pour cette raison que de nombreux globetrotteurs prennent une voiture de location. Toutefois, on peut très vite tomber dans un mauvais choix et le choix s’avère plus compliqué face à cette panoplie de prestataires et face à ce long contrat de location. Dans ce dossier, nous allons vous dévoiler le mode d’emploi de la location de voiture en voyage.
Faire la réservation en ligne avant le départ
Certes, i lest tout à fait possible de faire cette réservation à votre arrivée à destination, mais ceci risque de vous stresser et c’est une perte de temps. Réserver en ligne avant le départ vous offre aussi l’occasion de bien comparer les offres ainsi que les conditions des différentes agences de location. Pour cette réservation, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez directement aller sur le site du prestataire de location, mais vous pouvez aussi le faire via le site du comparateur en ligne.
Faire attention aux différentes options
Lors de cette réservation, que ce soit chez l’agence de location de voiture ou chez le comparateur en ligne, on va vous proposer mille et une options. Prenez le temps de bien comprendre chaque option. La plus importante, à ne pas négliger est l’assurance. On vous conseille de prendre une assurance sans franchise. Elle vous offre une couverture assez large comprenant la responsabilité civile, mais aussi pour certains cas l’assurance pneus, dessous de caisse et le bris de glace. Sans cette assurance, la facture risque de grimper très vite en cas de dommage.
Ne pas négliger le point de récupération de la voiture
A la réservation aussi, vous ne devez pas faire l’impasse sur le point de récupération du véhicule. On peut vous proposer la récupération à l’aéroport, au centre-ville ou dans le local de l’agence. Il serait plus pratique d’avoir directement la voiture à l’aéroport. Ceci vous évitera de chercher un taxi à votre arrivée et de dépenser pour le déplacement de l’aéroport à l’hôtel. Il vous sera également plus facile de vous repérer en partant de l’aéroport que de partir du centre-ville au milieu de la foule dans une ville inconnue et à bord d’un véhicule avec lequel vous ne vous êtes pas encore familiarisé.
Une fois que vous avez la voiture, prenez le temps de prendre connaissance des différentes commandes. Pour ne pas se perdre, faites-vous aider par votre GPS ou votre smartphone.