La Mongolie : ce qu’il faut savoir avant de partir

Vous avez choisi la Mongolie comme prochaine destination de vacances ? Cette destination vous réserve bien des découvertes, dont une culture unique qui révèle plusieurs facettes de l’Asie. Afin que votre voyage en Mongolie soit mémorable, rassemblez toutes les informations pratiques avant de réserver votre vol. Les formalités et les différentes recommandations ci-après vous seront utiles.

Visiter la Mongolie : formalités de voyage

Pour fouler le territoire de la Mongolie, il vous faut un visa que vous pouvez notamment obtenir avec l’aide de action-visas.com. Si vous voulez vous occuper seul de votre demande de séjour, sachez que, pour les ressortissants français, le dossier de demande de séjour à déposer auprès de l’ambassade de la Mongolie est requis. Il doit comprendre :
– Un passeport avec une photocopie de la page d’identité
– Une photo d’identité
– Une copie du certificat d’assurance rapatriement
– Un formulaire de demande de séjour
– Une photocopie des billets d’avion avec certificat de voyage
La validation de la demande vous est généralement parvenue après six jours ouvrés à compter du dépôt du dossier.
Vous devez aussi vous munir d’un passeport, dont la validité est d’au moins six mois après la date de votre retour.

Destination Mongolie : quelques informations pratiques

Avant votre départ pour la Mongolie, informez-vous un peu sur le pays.

La Mongolie : Culture et langue

La langue courante pratiquée en Mongolie est le mongol. Mais il est possible de trouver des guides touristiques multilingues, ou qui parlent l’anglais.
Les petits cadeaux en guise de remerciements, comme les objets utiles au quotidien, les cigarettes, ou les friandises pour les enfants sont toujours les bienvenus.
Au cours d’un voyage en Mongolie, vous verrez rarement la notion du temps évoquée. Les habitants locaux considèrent, par exemple, que donner l’heure porte malheur.

Transports en Mongolie

Le réseau routier est peu fréquentable en Mongolie, même dans la capitale à Oulan-Bator. Il est rare de voir des taxis agréés circuler dans la ville. Pour se déplacer dans la ville ou en brousse, il est quand même possible de trouver des voitures de particuliers. Les conducteurs demandent une participation négociable de quelques Tugrik. Il s’agit de l’unité monétaire en Mongolie, dont 1000 mnt est environ l’équivalent de 0,60 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench