La fameuse baie d’Hạ Long est une escale immanquable pour tout voyage au Vietnam. Sachez que c’est même l’une des 7 merveilles naturelles du monde, reconnue par l’UNESCO. Elle est située à 170 kilomètres d’Hanoï, capitale du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, dans la mer de Chine méridionale. Cet article vous donnera plein d’informations nécessaires pour vous préparer à visiter la baie d’Hạ Long.
Découvrir la beauté naturelle du site
Durant une croisière sur la baie d’Hạ Long, vous aurez l’occasion de voir des paysages grandioses. Vous y verrez des îles karstiques aux formes étranges émergeant sur des eaux émeraude. Il y a également des forêts et montagnes, des cavités et grottes ornées de stalactites et stalagmites, des lacs intérieurs, des plages et criques sauvages et des villages de pêcheurs flottants. C’est pour cela qu’on dit qu’un voyage au Vietnam n’est pas complet sans se rendre sur la baie d’Hạ Long. À part cela, si vous souhaitez en savoir plus sur le pays, veuillez cliquer ici.
Embarquer sur un bateau de croisière à travers les îles de cette baie légendaire
Pour découvrir la beauté féerique de la Baie d’Hạ Long, il faut y faire une croisière en bateau. Pour cela, il existe différentes classes de bateaux et plusieurs options d’excursions. En effet, il y a plusieurs façons d’y naviguer. Vous pourrez par exemple choisir entre un bateau 2 étoiles, un bateau-hôtel de luxe, ou une jonque. Pour informations, vous devrez comparer les différentes compagnies qui offrent l’excursion avant de voyager pour choisir ce qui vous plaît le plus. De plus, n’oubliez pas de négocier. La raison est parce que les prix diffèrent selon les options que vous souhaitez prendre.
Concernant les options, vous pourrez faire l’excursion d’une journée qui part tôt et qui revient dans la ville de départ en fin d’après-midi. Il est aussi possible de faire les croisières qui passent une ou deux nuits sur le bateau. C’est l’option la plus demandée par les visiteurs et la plus conseillée, sans doute, pour profiter des paysages majestueux, des activités sur place et de la bonne nourriture (fruits de mer frais).
Les activités à faire sur place
Côté activités, la baie d’Hạ Long satisfera tous les visiteurs. Lors d’une croisière, vous pourrez par exemple faire de la baignade, une balade en kayak, du tai chi sur le pont du bateau au lever du soleil, participer à une démonstration culinaire, ou simplement bronzer sur un transat. Ceux qui aiment la nature pourront faire une randonnée à travers les forêts, arpenter une montagne pour voir des vues panoramiques, visiter un parc national qui abrite de nombreuses espèces végétales ou animales, ou explorer une grotte.
Venir sur la baie vous permettra aussi de découvrir la vie quotidienne des habitants rythmée par la mer et ses aléas. Vous rencontrerez des pêcheurs, des éleveurs d’huîtres perlières, ou encore des écoliers. Pour terminer en beauté, profitez du spectacle du coucher de soleil. Maintenant, vous savez qu’il y a de nombreuses choses à voir et à faire lors de votre visite.